Franchement je n'en sais rien *mode je compatis j'ai du aussi faire semblant de réviser*. De plus les profs nous mettent 2 brevets blancs pour l'année...
donc voici la suite, je voulais insérer un autre perso (toujours les mêmes ça gonfle).
Bonne lecture !
--->
- Mais zut à la fin, il est cassé ou quoi ?
Un homme secouait avec force une espèce de calculette grand format, pestant contre le vendeur du tas de ferraille.
- Non mais j’vous jure, ‘faut pas faire confiance au made in Cabassa...
Le radar émit un bip.
- Quand même !
L’homme se dirigea promptement vers le nord, suivant les bips de plus en plus rapprochés de l’appareil.
Il croisa alors un vieux chasseur (non, nous ne sommes pas dans un conte). Celui-ci crut avoir rêvé en le voyant, il est vrai que l’homme faisait « désordre » dans le paysage avec sa peau d’un blanc éclatant, ses dents ondulées comme des vagues et ses longs cheveux oranges vifs tirés en arrière et noués avec un ruban. De plus, ses habits, d’une étoffe étrangère, ressemblaient plus à une tenue de bonze qu’autre chose. Seules les chaussures, des spartiates montantes jusqu’à la mi-genou, cadraient plus ou moins avec l’époque. Il portait un sac kaki en bandoulière. Bien qu’il n’était manifestement pas de notre monde (ses cheveux sont naturels), il semblait bien connaître la région (enfin, s’il ne s’éloignait pas trop des sentiers^^).
L’homme (autant dire son nom tout de suite, j’en ai marre d’écrire tout le temps le même sujet), Takinazuno (zut, trop long…) continuait de marcher lorsqu’il entendit des éclats de voix :
- c’est tout de même bizarre d’avoir soudainement une voix de fillette…
- cette auteure est une psychopathe…
- Certes.
- elle me paiera le coup de squelettes !
- Certes.
- on n’a pas idée de laisser quelqu’un comme ça écrire !
- Certes.
- et puis… C’est qui ce type ? (Biakuya)
- Qui ? (Katsu)
Bia : là !
Katsu : quel surprenant changement de conversation…combien de doigts ?
Bia : mais regarde !
Katsu : combien de doigts ?
Bia : arrête Katsu à la fin tu deviens lourde, le mec blanc !
Katsu *tourne la tête* ah, celui-là…
Taki : bonjour
Katsu : et moi qui croyais que tu devenais dingo
Bia : dans tes rêves !
Katsu : toi à l’asile, ça en aurait fait un de moins…
Taki : une fille et un garçon…oui ça correspond…
Bia : correspond ? ---c’est quoi encore c’t’embrouille ?---
Takinazuno dégaina une plaque noire et prit la main de Katsu. Il la posa dessus et attendit. La plaque (qui se révéla être un ordinateur de poche) s’alluma et l’on pu lire un « positive match ». Il répéta la même opération sur Biakuya (avec le même résultat).
Bia : de plus en plus zarb’…
Taki : hello, je m’appelle Takinazuno, je suis un envoyé des dieux. Je suis chargé de vous conduire dans nos services.
Bia : et si on refuse ?
Taki : ne vous inquiétez pas, tout se passera bien, nos transports inter-dimensionnels sont très sûrs, maintenant.
Bia : « maintenant » ?
Katsu : « nos services » ?
Taki : je fais parti du DTSAMF.
Bia & Katsu : ???
Taki : Département des Transports Spéciaux et Autres Missions Futiles.
Bia : ah. (Façon Mori)
Taki *tapote sur son ordinateur portable* Yosh. Prophétie n°5664, acteurs retrouvés, transfert le…
Bia *coupe* : ah non !
Taki : ???
Bia : on a déjà une auteure tordue, alors s’il vous plaît, pas de 2e couche !
Katsu : mais quelle donc cette prophétie ?
(Auteure : bah quoi ? Les filles posent toujours les bonnes questions, non ?^^)
Taki : je ne suis pas le plus à même pour…
Bia *coupe encore (mal élevé !)* : pourquoi tu t’y intéresses tant Katsu ? *hargneux*
Katsu : comme ça…
Bia : moi je n’y vais pas ! Je vais rentrer, me coucher et demain matin peut-être, tout sera rentré dans l’ordre
Katsu : réfléchis ---si tu en es capable…---
Bia : je ne fais que ça !
Katsu : ah bon je croyais que tu imitais le plus lamentable primate ayant jamais existé…
Bia : tu ne veux quand même pas aller là-bas ?
Katsu : si.
Bia : FOLLE. Elle est FOLLE. Je savais que ça ne tarderait pas. Déjà le coup de le thermo en pleine canicule c’était louche…
*BAM*
Bia : AYE !!!!!!!!!
Katsu : primo : je te signale M.Oreiller-mon-ami, que les choses ne rentreront certainement pas dans l’ordre d’elles-mêmes. Secondo : que râler ne sert à rien et tertio… JE NE SUIS PAS FOLLE !!!!!!!!!! Conclusion : on suit…euh…
Taki : Takinazuno.
Katsu : Taki ça te va ?
Taki : çà roule
Katsu : conclusion on suit Taki et on voit sur place !
Bia : bien mon général
Katsu : let’s go !
Bia : je dois mettre ma tenue d’apparat mon général ?
Katsu : je sens que quelqu’un va y passer dans les prochaines pages je le sens…
Taki commençait sérieusement à s’impatienter. « On m’avait prévenu que ces deux-là se disputaient souvent, mais à ce point-là, c’est pas croyable »pensa t-il. Il se demanda si la solution « musclée » s’imposait.
Pause
- Salut c’est moi !
Audience : encore ? Mais on aimerait bien finir ce show sans interruption !!!
- Je vous comprends vous savez mais là…
Audience : oui ? *intérêt*
- une question me taraude
Audience : laquelle ?
- Voyez-vous, la conversation entre Katsu et Bia va encore durer 20 minutes minimum et…
Audience : *glargh*
- comme vous dites. Ce n’est pas que je n’aime pas voir Bia se prendre râteau sur râteau…mais faudrait que l’histoire avance, non ?
Audience : why not ?
- mais il manque tout de même quelque chose à ce délire.
Audience : was ?
- une belle mare de sang. C’est vrai quoi pas un seul cri d’agonie retentissant dans la fraîcheur d’été (matinale j’entends, ou lorsqu’il va pleuvoir. Mais ne nous attardons pas sur les éléments météorologiques…). Pas un seul jet de sang sur l’herbe humide de la rosée du matin, aucun instrument de torture accompagné de quelques membres (bras, jambes, poitrine…) innocemment oublié dans la verte prairie où gambadent quelques têtes blondes (de 30 balais) avec leurs chiens en manque d’exercice (no-nos ?). Aucune vieille dame fortunée accroc à ses chats négligemment poussé dans les escaliers (non je suis méchante là…^^)
Aucun Colonel Moutarde étranglant sauvagement le professeur Violet dans le salon avec la corde du lit à baldaquin. Aucune bonne attendant patiemment son heurte pour aller révéler à sa patronne que son mari la trompe avec une blonde aux yeux bleus, avant d’aller, le soir suivant, décrocher dudit mari du saloir pour le préparer en gratin au dîner (avec des petits lardons c’est excellent).
Pas un seul meurtrier reconnu, traînant par une nuit sans lune, et prenant en otage une classe de collège coincée dans le hall par l’orage grondant. Son jeu préféré : la roulette russe…ou mexicaine, faut voir…
Aucune secte enrôlant ses jeunes victimes dans des rites plus que réprouvés par la loi, par vos parents et par le bon sens moral (si bon sens il y a. Au jour d’aujourd’hui, tout fout le camp…) et obligeant ses adeptes aux vœux de chasteté (quelle bêtise…) et aux doux(loureux) plaisirs goûtus de la chaire humaine grillée amoureusement au feu de bois, dominant tant bien que mal les vapeurs d’alcools environnantes…
Mes très chers abats euh amis (ne vous méprenez pas. Je viens de manger mes 23 biftecks saignants et mon kilo de légumes, je ne devrais pas avoir faim avant une petite heure.)…
Audience : Goku/saiyen…sors de ce corps…
…que ne serait la vie sans ces petits plaisirs raffinés ?
Ne m’adressez à aucun psychiatre, j’en ai déjà eu 3 cette semaine, il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses…
Audience : bonnes choses ?...hum…fuyons voulez-vous ?^^
Sur ce...
BIG KISS !!!